La méthode IFA

Tel: 01 53 53 50 00
Centre Saint Honoré Ponthieu
12 rue de Ponthieu - 75008 Paris

L'implantation Folliculaire Automatisée,
La Technologie à la Pointe de la Greffe Capillaire

homme heureux ifa

Témoignage

Découvrez une intervention I.F.A®

La technique I.F.A® a été mise en avant en 2011. Elle connait aujourd’hui un essor considérable à travers toute l’Europe. Dans cette vidéo, il explique son fonctionnement et le déroulement de la greffe.

La technique I.F.A® est révolutionnaire car elle présente de nombreux avantages par rapport aux techniques de greffe traditionnelles : elle est rapide, indolore et ne cause aucune cicatrice. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, construire votre projet de greffe ou posez vos questions, réalisez un bilan capillaire gratuit.

Nous avons recueilli le témoignage de Monsieur S.R qui a eu recours à l’I.F.A®. Il explique comment il a connu cette méthode, quelles sont les raisons qui l’ont conduit à y faire appel et nous raconte le déroulement de l’intervention.



fue




Témoignage :

Le désir d’avoir recours à la greffe de cheveux m’est venu la veille d’un départ en vacances, destination où je m’étais déjà rendu il y a quelques années. Aussi, j’ai voulu regarder à nouveau les photos…la tignasse que j’avais, le choc ! A ce moment-là, j’ai pris conscience de l’importance de ma calvitie.

Je devais faire quelque chose ! J‘ai entrepris des recherches en matière de greffe capillaire. Malgré ce que je trouvais, ma crainte restait celle d’avoir des cicatrices. Quelques temps après, on m’a parlé de la méthode IFA® cheveux (Implantation Folliculaire Automatisée du cheveu), une technique de transplantation capillaire peu contraignant et ne laissant aucune cicatrice. Malgré cela, prendre une décision n’était pas évident, d’autant que j’imaginais la solution peu abordable.

Au hasard d’un de mes trajets, j’ai croisé une vieille connaissance qui avait fait le pas en faisant appel aux méthodes de médecine esthétique. J’avais été bluffé du résultat de la greffe ! Et c’est en me parlant du médecin spécialisé en IFA® cheveux que j’ai de suite décidé de prendre rendez-vous avec lui.

J’appréhendais quelque peu la consultation, mais l’accueil et le cadre très agréables m’ont vite rassuré. Le médecin spécialiste me reçoit. Il examine mon crâne en détails, et annonce son diagnostic : la méthode IFA® cheveux, sous anesthésie locale et sans cicatrices, mais nécessitant une deuxième séance pour un résultat parfait étant donné ma calvitie avancée. Ensuite, il me remet tous les documents relatifs à l’intervention, ainsi que le devis. A ma grande surprise, le prix est tout à fait abordable ! Sans hésitation, je reprends rendez-vous, pour dans un mois.

Le jour J. Réveil plus tôt qu’à mon habitude, mais rien d’inhabituel hormis le café : du décaféiné. Comme on m’a conseillé de ne pas conduire après l’intervention, je laisse mon scooter au garage pour prendre le métro, j’en ai pour cinq minutes à pied. J’arrive au centre à 8h30, et je retrouve le même accueil chaleureux. Je règle les dernières formalités administratives et le médecin spécialisé en IFA® cheveux me reçoit. Il me pose quelques questions, me fait une analyse de mon bilan sanguin et me donne les consignes pour me préparer.

Ensuite, on m’installe dans une salle de repos, où j’enfile la tenue de rigueur. Puis, direction le bloc médical ! Encore une fois, j’appréhendais l’opération… j’arrive dans une salle très agréable, avec une équipe au complet, et je vois la machine (le fameux Punch Air Matic) qui n’avait pas du tout l’air d’un outil de torture. Je me sens tout de suite plus à mon aise ! Viens ensuite la préparation de la zone dite donneuse, soit là où les cheveux seront prélevés. Le médecin spécialiste m’explique qu’il réalise un certain nombre de calculs afin d’obtenir un maximum de greffons (ça me dépasse quelque peu mais je cite « on opère une transplantation capillaire par prélèvement de greffons au niveau de la couronne au Punch Air Matic et sans transsection, et par réimplantation après incision dans le derme profond » ou quelques chose comme ça). L’anesthésie locale commence. Même si je m’y habitue vite pour ne plus rien ressentir, c’est un peu désagréable au début. Le médecin spécialisé en IFA® cheveux peut commencer le prélèvement, qu’il va effectuer à l’arrière du crâne, au niveau de la couronne. Je m’endors assez rapidement car je suis allongé sur le ventre…le prélèvement terminé, on me réveil en douceur, et je change de position pour me mettre assis comme le nécessite la réimplantation. Dr … effectue les tracés de la zone de ma calvitie à traiter, et je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant le résultat et la nouvelle tête que j’aurais ! Pour l’implantation des cheveux, à nouveau sous anesthésie, le docteur réalise de petites incisions sur la zone chauve et la machine envoie les greffons dans les fentes. Je suis stupéfait de constater à quel point ça à l’air facile pour lui, il est détendu et me parle, et moi je ne ressens rien.

Il aura fallu moins d’une heure au docteur pour réimplanter tous les cheveux prélevés. Je suis ébahi de voir ce qu’il est possible de faire avec ces nouvelles technologies. On me met un pansement provisoire, et je retourne dans la salle de repos où m’attend un plateau garni que j’engloutie. Je me repose une demie heure, puis je suis prêt à repartir. Dr … revient me voir, retire le pansement et contrôle que tout est parfait. Il me raccompagne ensuite à la sortie. Je jette un œil dans le miroir, ça va je suis sortable ! Je réalise juste que je l’ai fait, et en une matinée, je suis ravi, presque euphorique ! Je rentre chez moi sans encombre, et fini la journée en me reposant car la journée du lendemain se passerait au travail.

Après une très bonne nuit, je constate le matin que de petites croûtes se sont formées, peu esthétiques mais n’empêchant pas d’aller travailler. Comme je m’y attendais, j’ai droit à quelques questions au bureau. Mais je prends plaisir à raconter ma petite histoire, et de voir l’étonnement de certains quant à mon rapide retour parmi eux. Je commence les shampoings le troisième jour en me frottant délicatement la tête, et à partir du cinquième jour il n’y a plus aucune croûte et les traces s’estompent. J’étais impatient de voir le résultat final, même si je savais que les cheveux greffés allaient tomber pour ensuite repousser progressivement.

Quatre mois plus tard, le résultat est impressionnant ! Il n’y a plus aucune trace, et les cheveux ont repoussé de manière homogène et uniforme sur la zone greffée.

Prendre rendez vous en ligne

choix ifa
differente forme calvitie
zone-calvitie

POUR ETRE CONCTACTE PAR UN SPECIALISTE EUROPEEN DE L'IFA®
VEUILLEZ REMPLIR CE FORMULAIRE

Nom*
Age*
verif:
Tel*
Email*
Ville*