La méthode IFA

Tel: 01 53 53 50 00
Centre Saint Honoré Ponthieu
12 rue de Ponthieu - 75008 Paris

L'implantation Folliculaire Automatisée,
La Technologie à la Pointe de la Greffe Capillaire

homme heureux ifa

Les techniques de greffe de cheveux

La greffe de cheveux au sens chirurgical ou médical regroupe plusieurs techniques. Celles-ci sont plus ou moins efficaces et plus ou moins coûteuses. Elles nécessitent toutes un professionnalisme important de la part des professionnels de santé et une certaine minutie.

La méthode traditionnelle : la FUE

La méthode FUE traditionnelle est un prélèvement manuel de greffons (ou unités folliculaires c'est-à-dire un à trois cheveux, voire quatre) d’une zone donneuse pour ensuite les réimplantés via une pince dans la zone subissant une chute de cheveux. Il s’agit d’une « mini greffe » car le diamètre des greffons est de 2 mm.

La pince va réimplanter les cheveux grâce à de micro incisions préalablement effectuées par le praticien. Les cheveux réimplantés peuvent ainsi repousser et leurs cellules se renouveler. Le patient retrouve ainsi une zone chevelue. L’intervention dure entre 4 et 6 heures et se déroule sous anesthésie locale.

Elle présente beaucoup d’atouts par rapport à la technique chirurgicale mais tout de même moins que la technique de greffe automatisée : l’IFA®. Comme il s’agit d’une technique manuelle, elle est plus longue et demande une grande technicité de la part du médecin. De plus, tous les greffons ne peuvent restés intacts et 15 à 20% d’entre eux seront inutilisables. Le bulbe peut être détruit partiellement lors de son prélèvement. Cependant il n’y a aucune cicatrice et la méthode est peu douloureuse.

Consultez les tarifs de la FUE traditionnelle :



La méthode chirurgicale : technique par bandelettes

La greffe de cheveux par unité folliculaire qui est une technique de chirurgie esthétique reposant sur l’extraction de bandelettes de cuir chevelu.

Elle est basée sur 3 étapes successives, réalisées sous anesthésie locale :

  • Le prélèvement : on prélève une fine bandelette de cuir chevelu au niveau le plus bas possible de la tête à l’endroit où les cheveux sont définitifs peu importe le type de calvitie rencontrée. Cette bandelette mesure en moyenne 1 à 1.2 cm de large et 10 à 12 cm de long suivant les cas.
  • La préparation des implants au microscope : la bandelette est ensuite découpée en multiples fragments en fonction de la disposition des cheveux sur le crâne qui se regroupent généralement par deux, trois ou quatre car ils émergent ensemble. Ce sont ces groupements qui sont appelés unités folliculaires. Ils vont influer sur la repousse après la greffe.
  • L'implantation : le chirurgien va ensuite effectuer de micro incisions sous anesthésie locale sur la zone à greffer. Il va ensuite y implanter les cheveux selon un axe de 45° pour une orientation naturelle.

Consultez les tarifs de la technique de greffe par bandelettes :



La nouvelle méthode : l’IFA®

L’IFA® est la dernière innovation en greffe médicale (elle peut permettre de réimplanter jusqu'à 3000 cheveux) sans cicatrice, sans douleur et sans suture. Cette méthode combine la FUE traditionnelle à la technologie du PUNCH HAIR MATIC® pour des résultats naturels incomparables.

L’IFA® se déroule en 2 étapes seulement :

  • Le prélèvement
  • La réimplantation

Pratiquée sous anesthésie locale, il s’agit d’une microgreffe car les greffons sont de 0,8 mm ou 1mm de diamètre. Il n’y a pas de transsection des greffons car à l’automatisme et donc 100% des greffons sont intacts et peuvent être réimplantés. Tout cela permet d’obtenir le meilleur résultat en greffe de cheveux.

Avec la technologie IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée), il n’y a aucune trace visible de l'intervention sous 10 jours. Elle évince toutes les autres techniques de greffe.

Consultez les tarifs de la méthode IFA® :

Prendre rendez vous en ligne

choix ifa
differente forme calvitie
zone-calvitie

POUR ETRE CONCTACTE PAR UN SPECIALISTE EUROPEEN DE L'IFA®
VEUILLEZ REMPLIR CE FORMULAIRE

Nom*
Age*
verif:
Tel*
Email*
Ville*